Malade depuis quelques mois, Ayissi François est décédé il y a quelques heures, selon des sources proches du militant du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).
Dans une publication, Laure Noutchang a annoncé sur sa page Facebook que Ayissi François est décédé hier dans la nuit des suites de la maladie dont il souffrait depuis plusieurs mois.
Connu également sous le nom de Moustapha Fadhil, François était connu comme un militant du MRC très engagé.
"La MORT est la chose la plus douloureuse qui puisse exister. La résistance à perdu depuis hier soir un militant engagé. Un homme prêt et déterminé. Militant dans la région du Centre. La maladie a finalement eu raison de lui. Depuis quelques mois AYISSI François alias Moustapha Fadhil était souffrant. Il y'a quelques jours encore, prenant ses nouvelles il me disait : «mon frère j'ai frôlé la mort» mais ça va aller. J'avais espoir après avoir échangé avec son épouse que notre compatriote allait se rétablir aussi rapidement. Malheureusement je me suis réveille ce matin avec un message que sa Petite sœur m'a laissé comme quoi notre cher AP est décédé hier soir au environ de 21heures", lit-on sur la page de Laure Noutchang.