'Le MRC n'est pas un grand parti': Valère Béssala dit ses vérités crues à Kamto

Video Archive
Mon, 25 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• Valère Bessala fait encore une fois parler de lui

• Ce lundi matin sur ABK Radio, il dit ses vérités à Kamto et au MRC

• Il donne sont point de vue sur la succession de Biya et les chances du MRC


Pour Valère Bessala, le parti dirigé par Maurice Kamto, en dehors des bruits des déclarations, des communiqués, des opinions et des manifestations infructueuses qu'elle a enchaines ces dernières années, n'a aucun poids pour influencer réellement la succession de Biya, ni de faire de son président, le prochain président du Cameroun.

Les arguments ci-dessus, en plus du fait que le parti dirigé par Kamto n'a aucun représentant ni à l'Assemblé nationale, ni au Sénat, amène Béssala à déclarer le MRC, un petit parti: "Le MRC n'est pas un grand parti", a-t-il déclaré.

"La notion de grand parti, c'est ceux qui sont présents à l'Assemblée, au Sénat et au pouvoir", argumente t-il.

Il y a quelques jours, Bessala s'en prenait à Biya

Chassé de Vision4 où il a craché ses vérités à Amougou Bélinga, le promoteur de la chaîne de télé, Valère Bessala a retrouvé une tribune sur Equinoxe TV et là, il crache du feu à chacune de ses sorties. Le weekend dernier, lors de sa participation à l'émission "Droit de réponse", l'analyste politique a décrit un régime Biya très médiocre et très nuisible pour les Camerounais.

Depuis quelques jours, un extrait de la sortie de Valère Béssala dans lequel il décrivait comment fonctionne le système de gouvernance du Cameroun, mis en place par Biya, fait le tour des réseaux sociaux.

Dans cette sortie que la rédaction de CamerounWeb vous propose, Bessala sans langue de bois crache ce qu'il pense et déplore comment Paul Biya a rendu le Cameroun médiocre.

Source: www.camerounweb.com