La semaine dernière, l'on apprenait que le Secrétaire nationale chargé de l'Education du MRC et un des conseillers du président du parti ont démissionné et rejoint le RDPC.
Plusieurs observateurs ont souhaité que le parti politique fasse une sortie pour dire aux Camerounais, ce qui se passe au sein du parti, pour que les gens le quittent ainsi.
Plusieurs jours sont passés, mais le directoire du MRC n'a fait aucune sortie dans ce sens.
Les Camerounais vont devoir se contenter de la sortie du Vice-président du MRC, qui a commenter l'actualité relative à ces démissions.
"Des oiseaux de mauvais augures demandent que le MRC communique sur une démission, votre bailleur de fonds à communiqué sur les 125 de Bangangté?", écrit le Vice-président du MRC, Mamadou Mota.
En effet, Mohamane Saïne ne veut plus continuer l'aventure qu'il a commencée ces dernières années avec le professeur Maurice Kamto. D'après des informations disponibles à propos des raisons qui ont motivé sa démission, il est dit que le parti de l'opposition ne répond plus à ses aspirations.
Jean Marcel Bieme n'est plus aussi le conseiller du professeur Maurice Kamto. Il a démissionné du MRC et s'est engagé dans le RDPC de Paul Biya. Il a été accueilli lors d'une cérémonie solennelle lundi 06 novembre, à l'occasion de la célébration du 41 è anniversaire de la montée au pouvoir de Biya.