Le MRC va à la conquête de la diaspora Camerounaise

Des Militants Du MRC Autour De Maurice Kamto Des militants du MRC autour de Maurice Kamto

Thu, 24 May 2018 Source: lewouri.info

Le MRC est devenu, en moins d’un an, le parti le plus convoité par la jeunesse Camerounaise aussi bien sur le territoire qu’au sein de la diaspora. Le dynamisme de ses partisans ainsi que l’omniprésence de son leader ont fait du parti le canal le plus suivi de l’opposition au Cameroun. Pour plus d’un, le MRC est la voie de l’espérance, le chemin du changement, la formule magique pour faire sauter le conformisme acéphale du système républicain camerounais. Le mouvement de la renaissance au Cameroun compte bien déchiffrer l’énigme du mythe césarien en déployant tous les moyens disponibles pour ouvrir le chemin du renouveau. Afin de rallier discours et action, le MRC multiplie conférences et meetings avec pour cible principale, la jeunesse camerounaise.

LIRE AUSSI: Emprisonné pour un livre dont il n’est pas l’auteur, Maurice Kamto raconte ses déboires

Dans son envol vers la magistrature suprême, le parti compte bien rallier toutes les vois fortes de la diaspora camerounaise en Allemagne. Une diaspora déjà très réputée dans l’organisation d’évènements culturels, festifs et sportifs. Il s’agira cette fois-ci d’une rencontre politique avec pour invité spécial le jeune Claude Wilfried Ekanga Ekanga, habitué des débats hautes voltiges sur les grands enjeux géopolitiques et géostratégiques du continent. Une touche particulière à l’évènement qui permettra aux organisateurs d’aborder la problématique des ralliements ethniques et des affinités ethnocentriques dans le choix des leaders politiques au Cameroun. La question ethnique sera au centre du débat le 26 mai prochain dans les locaux de la KHG Wilhelmstrasse 28 , 35392 dans la ville de Giessen. Aux côté de l’écrivain politologue Ekanga, nous aurons le très anticonformiste Ngan Ngan N, récemment nommé Secrétaire National du MRC chargé des NTICs. Il s’étalera sur les 5 Chantiers du Programme Politique du MRC.

Il s’agit donc d’un programme haut en couleur dont le seul bémol est d’avoir mis de côté la minute d’éloge au président du Parti Maurice Kamto. Une tradition que connaissent la plupart des partis omnivores de notre cher beau pays. Ainsi s’ouvre les volets de l’innovation. L’idéologie peut encore avoir raison du paternalisme, la transparence peut encore avoir raison du mysticisme et le renouveau pourrait avoir raison de la longévité. Alors soyons tous présents. Pour ceux comme moi donc le choix demeure encore feuille blanche, ceci sera l’occasion d’en apprendre plus sur les ambitions d’un parti à la prochaine élection présidentielle.

Source: lewouri.info