'Le MRC veut soutenir le FSNC pour l'élection présidentielle': la bonne nouvelle est tombée

Kamto Et Issa Tchiroma.png Maurice Kamto et Issa Tchiroma

Wed, 13 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Les acteurs politiques semblent avoir écouté les appels à l'union qui leur est lancé par les acteurs de lutte pour le changement au Cameroun.

Depuis plusieurs mois, les tentatives du régime Biya pour diviser les Camerounais pour continuer à diriger semblent ne plus fonctionner. Malgré les diversions, l'opposition se rassemble pour faire le job.

Et, il semble que l'union sacrée à laquelle les Camerounais appellent de tous leurs vœux, semble être sur le point de se réaliser.

Dans une publication, Cissé Bamanga annonce que le MRC semble avoir donné son accord pour soutenir le parti de Bakary Issa Tchiroma. Le principe serait acquis, reste les formalités, les détails.

"... Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a décidé d'arrêter les discussions avec l'UNDP et se retourne vers le FSNC, il s'agit là des calculs politiques non seulement de l'élection Présidentielle d'octobre 2025 mais aussi des Législatives et Municipales de 2026. Le MRC veut soutenir le FSNC pour l'élection présidentielle et espérer que le FSNC va ouvrir le Septentrion au Parti populaire du leader Maurice Kamto… Nous y reviendrons", a écrit l'activiste politique.

Source: www.camerounweb.com