« Yoki Onana, maire de Yaoundé 6 me sert une citation directe. Audience le 12 juin 2018?. C’est le message que le Directeur de Publication du journal Midi Libre, Malcom Barnabé Paho a envoyé à la rédaction de Yaoundeinfo.com jeudi 7 juin 2018. Selon nos informations le Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 6 accuse le journaliste de Diffamation. En effet dans l’édition numéro 136 du 7 mai 2018, le journal Midi Libre avait titré à sa Une » Mairie de Yaoundé 6 : Yoki Onana pris dans un scandale politico-financier. Détournement, arnaque, tricherie, sorcellerie etc ».
LIRE AUSSI: Tension au SDF: le président régional du Sud-Ouest destitué
Dans ce volumineux article, le journaliste fait des révélations sur le parcours politique et professionnel du Maire et de sa vie privée..Des faits graves selon ce maire du Rassemblement Démocratique du Peuple camerounais(Rdpc, au pouvoir) qui a donc saisi la justice pour diffamation. Interrogé sur les raisons de la publication de ses informations sur cette personnalité politique, le Directeur de Publication de Midi Libre declare avoir publié le résultat de ses investigations.
LIRE AUSSI: Ambazonie: échec programmé pour la nouvelle mission de Samuel Eto’o
Le 12 juin prochain le Maire et le journaliste seront donc au tribunal. Pour que la justice tranche cette affaire qui n’honore pourtant pas les deux parties en conflit. L’on espère tout simplement que le Maire Yoki Onana et le journaliste Malcom Barnabé Paho finiront par fumer le calumet de la paix.