Le chef de l'Etat va t-il prendre ses responsabilité? Ou va t-il continuer à regarder ses lieutenants et "fils" se déchirer pour des affaires très simples pourtant à régler?
Le président Paul Biya et son épouse Chantal ont fait leur grand retour à Yaoundé le 23 août 2024, après une escapade en France.
Le couple présidentiel était en déplacement pour profiter des Jeux Olympiques de Paris 2024 et célébrer le 80è anniversaire du débarquement de Provence.
Surnommé le "Premier sportif camerounais" par ses fidèles, Biya revient dans un climat chargé d’électricité, alors que les tensions entre la Fecafoot et le ministère des Sports (Minsep) atteignent des sommets.
La grande question qui plane sur son retour est la suivante: va-t-il cette fois-ci mettre un terme à cette récréation qui s'éternise entre deux camps en désaccord ?
Bien que la réunion préparatoire pour le match Cameroun-Namibie (éliminatoires de la CAN Maroc 2025) ait eu lieu au ministère, le couac persiste concernant le choix du stade.
La Fecafoot souhaite accueillir le match à Garoua, tandis que le ministère préfère en faire un événement à Yaoundé.