0
Menu
Infos

Le Pcrn marque sa désapprobation à l’importation des produits aviaires

Wed, 7 Apr 2021 Source: www.camerounweb.com

Le parti de Cabral Libii pense que le Cameroun ne doit pas continuer à dépendre des autres pays sur le plan alimentaire. Lire la sortie de Anne Féconde Noah, porte parole du Pcrn.

A la lecture de la correspondance de M le MINEPIA, autorisant l'importation des produits aviaires, je dois confesser mon désarroi.

Ses services vont problèmes faire valoir notre ignorance des contours des grands dossiers de la République, mais le fait est qu'en 2021, le Cameroun en est encore à importer littéralement de la《 nourriture》, et ce n'est absolument pas justifié.

Ayant connaissance de ce que des compatriotes comme Stephane Tabeu , Paulette Ngo Mbem , Patrice Towa pour ne citer que ces 3,sont capables de faire en terme de valorisation du MADE IN CAMEROON, technologique, agroalimentaire et textile, vinicole; je ne doute pas de la capacité de notre pays à satisfaire la demande, en s'appuyant sur des solutions Camerounaises.

J'ai l'intime conviction que si le Ministre, convoque les acteurs de cette filière,aussi bien les producteurs moyens, et organisés; que les petits fermiers du quartier dont l'expertise est tout de même avérée, la réflexion consensuelle produirait de bons résultats.

Une telle initiative aboutirait à des solutions opérationnelles, permettant de soutenir la filière pour que les entrepreneurs locaux puissent répondre à la demande, en lieu et place des seules analyses bureaucratiques, qui motivent très souvent de tels accords.

L'un des axes majeurs déclinés par le SND30 est la priorisation de la préférence nationale à la consommation, ce qui induit donc le soutien à la production et à la distribution locale.

Si pour de simples produits aviaires, notre pays doit continuer de dépendre des importations, dans quel secteur cette préférence nationale sera-t-elle mise en œuvre?

N'est-il pas plus efficace de soutenir les entrepreneurs locaux pour les mettre à niveau, au lieu d'acheter perpétuellement chez les autres? Je laisse le soin à ceux qui en savent plus de nous édifier.

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.