• Maurice Kamto prépare de gros coups contre Paul Biya
• Il est d’ailleurs instigateur de plusieurs marches
• Son ancien cadre Daouda Alhadji Ousmanou fait des révélations
Un ancien cadre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun vient de faire des révélations sur les plans de Maurice Kamto, président du parti politique, contre Paul Biya et son régime.
Selon les confidences, Maurice Kamto serait derrière les marches organisées par ses militants. Il en serait d’ailleurs l’instigateur. C’est l’une des raisons qui aurait poussé le milliardaire Daouda Alhadji Ousmanou à démissionner du parti.
En effet, le puissant milliardaire Daouda Alhadji Ousmanou a quitté le parti de Maurice Kamto pur s’allier à Paul Biya. De sources concordantes, le démissionnaire aurait accumulé des tonnes de frustration au sein du parti de Kamto.
C’est après sa démission qu’il fait les confidences sur les coulisses du MRC. « J’ai constaté que c’est un parti dans lequel tous les postes clés, sont dédiés au ressortissants de cette communauté pour ne pas dire de ce village. Ils ont fait un panachage de face », révèle Daouda Alhadji Ousmanou.
« Ce qui m’a encore cassé le moral. Je suis un adepte de la non-violence. Le Président du MRC a commencé à instruire des marches aux membres en dépit de toutes les difficultés qu’on a eues en 1990. Or qui dit marche dit casse. Ce qui est vraiment irresponsable à mon âge. Faire du vandalisme, ça ne fait pas sérieux. Alors j’ai décidé de déposer ma démission », a expliqué le nouveau militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais de Paul Biya.
Il faut rappeler que jusqu’à sa démission, Daouda Alhadji Ousmanou était vice-président départemental de Douala au sein du Mouvement de la Renaissance du Cameroun.
Maurice Kamto ne s’est pas encore prononcé sur ladite démission de son désormais ancien militant.