Comme tous les Camerounais qui s'intéressent à l'actualité du pays, le professeur Maurice Kamto est au courant et suit l'actualité relative au bras de fer entre le président de la Fécafoot et le ministère des Sports.
Le sujet est presque passé inaperçu lors de la conférence de presse animée par le professeur Kamto il y a quelques jours.
Interrogé par un journaliste sur ce qui se passe dans le football camerounais, Kamto a répondu sans ambages que cette histoire de la Fécafoot et du ministre des sports, ne mérite pas toute l'attention qu'elle cristallise en ce moment.
"Il y a un ministre en charge de ce secteur et il y a la Fécafoot. Et d'ailleurs, ce n'est qu'une fédération sportive parmi tant d'autres. On fait comme si au Cameroun, il n'y a que la Fécafoot. Il y a la Fécahand, la Fécaboxe…", a déclaré le président de MRC
"Ce n'est pas manquer de respect au football et au président de la Fécafoot en disant que c'est une fédération parmi tant d'autres. Mais cela ne doit pas polariser notre attention", ajoute Kamto.