Le RDPC accusé d’enlèvements et assassinats pour conserver le pouvoir

Rosange Jimegni faisait une déclaration ce week end

Mon, 20 Feb 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, la départementale du Nde du MRC, Rosange Jimegni a lancé samedi dernier un appel pour une mobilisation générale des inscriptions sur les listes électorales et accuse le RDPC d’enlèvements et assassinats pour conserver le pouvoir. Voici l’intégralité de sa déclaration

« BANGANGTE, LE 18 FEVRIER 2023

Chers Membres du Directoire National,

Chers Membres du Bureau Régional Ouest,

Mes Homologues, les Secrétaires Départementaux et les membres des bureaux des fédérations départementales,

Chers communaux et membres des bureaux des fédérations communales,

Chers militants et sympathisants du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun, distingués invités.

C’est un insigne honneur pour moi de prendre la parole ce jour du samedi 18 février 2023 à l’occasion de l’installation officielle du nouveau bureau élu de la fédération départementale du MRC pour le NDE et pour l’inauguration de notre nouveau siège départemental.

Avant de poursuivre, je vous prie de vous lever afin que nous observons une minute de silence pour nos Amis Politiques partis trop tôt, pour les morts de la guerre fratricide qui sévit dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, pour les journalistes Bibi Ngota, Wazizi et MARTINEZ ZOGO le dernier en date arraché à la vie de façon sauvage, barbare et même satanique.

Chers Amis Politiques, il ne vous a pas échappé que nous tenons notre meeting en ces lieux parce-que le premier magistrat municipal a opposé une fin de non-recevoir à notre demande d’occupation de la place des fêtes au motif pris de ce qu’une autre activité politique y était déjà programmée. Nous sommes bien habitués à cette rengaine tant dans le NDE que dans d’autres départements. La place des fêtes de Bangangté tout comme toutes les autres places de fêtes à travers le pays a été construite et est entretenue par l’argent du contribuable et appartient de ce fait à tous les Camerounais et non pas aux seuls militants du parti de la flamme. Qu’à cela tienne, la mobilisation faite ce jour à l’occasion de la double activités politiques qui nous réunit est une réponse et une preuve que rien n’entamera la détermination de notre formation politique à mener ses activités d’implantation et d’éducation politique pour nous préparer de manière efficiente pour toutes les joutes électorales à venir et ainsi répondre à l’appel de notre Président National qui dans toutes ses dernières sorties a d’ores et déjà annoncé notre participation pour lesdites joutes électorales.

Chers Amis Politiques, militants et sympathisants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun dans le NDE, le bureau que je dirige n’est pas venu avec une solution miracle pour faire gagner le MRC. Nous comptons indiscutablement nous appuyer sur le travail de nos prédécesseurs qui ont effectué un grand travail d’implantation en inoculant dès la création du parti, le souffle de la renaissance dans le département des trois lettres. C’est l’occasion pour moi de remercier personnellement et particulièrement Mr Antoine Mbiakop, Pr Tadmon et tous ceux qui nous ont précédés pour avoir construit la solide fondation sur laquelle nous allons à présent élever les murs en béton armé du MRC dans le NDE. C’est grâce à votre travail que le MRC a remporté dans les urnes les élections présidentielles du 07 octobre 2018 dans le NDE même si les résultats publiés étaient honteusement aux antipodes de la volonté populaire largement exprimée dans les urnes. Chers amis politiques, ne me lâchez pas, ne nous lâchez pas. Le nouveau bureau Départemental ne saurait faire l’économie de vos conseils encore moins de vos expériences.

Mes chers amis politiques, les représentants du parti de la flamme dans notre département ainsi que les autorités administratives ont institué le mythe du parti unique dans l'esprit des populations en s'accaparant des biens publics et des institutions comme outil de musellement, d'intimidations et de déstabilisation de l'opposition.

Nous aurons souhaité qu’ils mettent la même énergie pour servir les populations en apportant des solutions définitives aux problèmes majeurs qui causent des préjudices énormes aux populations dans notre département à savoir le manque d'eau potable, les coupures intempestive d'électricité, le manque d'infrastructures routières et j'en passe...

Chères frères et sœurs, nos ancêtres ne se sont pas battus contre la colonisation au prix de leurs vies pour nous garantir un pays où les droits et libertés des citoyens sont respectés pour qu'aujourd'hui, nous, jeunes Ndéens, nous nous laissons soumettre au chantage, à la manipulation, à la corruption de nos esprits et aux intimidations par une clique d'assoiffés de pouvoir. Personne n'a à vous promettre quoi que ce soit pour acheter vos consciences et ainsi vous détourner du souffle de L'ESPOIR porté par le parti de l'avenir qu'est le mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Chers Amis Politiques, Permettez-moi à présent de vous signifier au nom du Bureau Départemental MRC du NDE et en mon nom propre mes sincères remerciements pour votre dynamisme qui s’exprime par la multiplication de diverses activités politiques à travers notre département. Ce sont ainsi les petites mains de la renaissance qui nous conduiront à la gare finale.

En face, ils procèdent aux enlèvements et aux assassinats parce qu’ils veulent conserver le pouvoir par des moyens antidémocratiques mais chez nous, nous menons des activités de proximité, nous formons et éduquons parce-que nous avons choisi l’accession au pouvoir par les urnes et dans la paix. En face, ils se préparent pour le grand soir et chez nous, nous restons focus sur les méthodes démocratiques de dévolution du pouvoir. A celle ou à celui qui croit pouvoir détruire le MRC dans le NDE pour peu qu’il ou elle est au pouvoir, je saisi l’occasion pour rappeler à leur intention cette célèbre phrase du Président Elu Maurice Kamto prononcée le 26 février 2020 au-dessus du célèbre balcon du siège régional du MRC littoral à Douala : « ils vont nous fracasser avec les matraques et nous allons les fatiguer avec la paix ». Que tous nos frères des services de renseignement présents, rapportent en haut lieu, le vrai renseignement. Nous ne cassons rien et n’avons d’ailleurs jamais rien cassé, nous opposons l’amour à la haine car l’amour a toujours vaincu la haine.

Chers Amis Politiques je tiens à présent à vous remercier une fois de plus d'avoir porté votre choix sur votre humble servante que je suis pour conduire la tête de la Fédération Départementale du NDE, la tache semble herculéenne mais c’est une mission passionnante que je compte mener avec votre soutien, le soutien de tous. Je puis vous rassurer de ce que la Renaissance se fera dans notre département avec tous ses fils et filles. Les élections internes sont maintenant derrière nous, je nous invite tous à aller de l'avant et à travailler main dans la main pour davantage implanter notre parti dans le département des trois lettres.

La première mission du nouveau bureau était l'acquisition d'un siège départemental digne de ce nom et qui donnera une visibilité au MRC dans le département. Regardez autour de vous les amis, la mission est-elle accomplie ou pas ?

Pour cette année 2023, nous allons poursuivre la mission nationale initiée par le président national, le Professeur Maurice KAMTO à savoir accentuer les campagnes d'inscription massives sur les listes électorales partout dans notre département.

Cette année sera également consacrée à la formation au militantisme politique pour préparer des hommes et des femmes capables de relever les nombreux enjeux à venir d'ici 2025 ou avant.

Nous ferons du terrain politique notre véritable allié. De Tonga à Bassamba, de Bangangte à Bazou nous ratisserons large tous les coins et recoins pour l'implantation du parti.

Rien, oui rien ni personne ne nous ébranlera, le changement d'avenir dans la Paix et par les urnes est notre unique leitmotiv.

Je ne saurai terminer sans inviter tous les fils et filles du NDE de l'extérieur et de l'intérieur du pays, élite ou non, soucieux de l'avenir de notre pays et désireux de voir les choses changer dans notre département en particulier à nous rejoindre ou alors à nous soutenir pour qu'ensemble nous stoppons la saignée et éteignons les flammes qui consument notre pays depuis plus de 40 ans déjà.

J’adresse mes sincères remerciements au Club des Amis de la Renaissance,

Salutations distinguées et remerciements à la Fédération Départementale MRC de Benelux notre désormais partenaire,

Mes sincères remerciements à tous les sympathisants et militants du MRC de la diaspora et du pays dont les efforts consentis ont rendu ceci possible,

Mes chaleureux remerciements au Régional Ouest Me Andre Marie Tassa pour sa bienveillance ainsi qu'à tout son bureau.

Merci à vous tous qui avez fait le déplacement.

Du fond du cœur merci,

Je vous remercie tous autant que vous êtes !

Je vous aime

Vive le Département du NDE!

Vive le mouvement pour la Renaissance du Cameroun!

Vive son Président S.E Maurice KAMTO président élu!

Vive le Cameroun !

Me lapte!

La Départementale

Rosange Jimegni»

Source: www.camerounweb.com