La Section RDPC Océan Sud-Est Akom II a organisé un méga meeting public le 5 mai 2024 pour exprimer son soutien et sa solidarité envers un militant sinistré.
Ce meeting, qui s'est tenu au village Nkong-Medjap dans la Sous-section RDPC Akom Il Centre Rural, a été l'occasion pour la famille politique du Président de la sous-section OJRDPC d’Akom II Centre Rural, Bita Néhémie, d'apporter des appuis financiers et techniques à un militant qui a subi des dégâts suite à une tornade le 1er avril 2024. Cette assistance s'élève à quatre cents mille francs CFA, trente feuilles de tôles, quarante lattes et une somme de cent cinquante mille francs CFA en espèces.
Pour Prosper Ejiji Nleme, Président de la Section RDPC Océan Sud-Est Akom II, cette initiative témoigne de la dynamique et de la solidarité au sein du RDPC. Il souligne que le parti se doit de soutenir ses membres frappés par des sinistres, conformément aux valeurs inscrites dans son règlement intérieur.
Cette action humaniste renforce la tradition de solidarité au sein de cette unité politique. Bita Néhémie, bénéficiaire de l'assistance, se dit rassuré et conforté dans son engagement envers le RDPC.
Le Président de la Section RDPC Océan Sud-Est Akom Il a également exhorté les militants à être des piliers infaillibles du parti et à s'engager pleinement dans les activités politiques, notamment en s'inscrivant massivement sur les listes électorales pour garantir les prochaines victoires du RDPC. Cette mobilisation vise à contrer les partis politiques opportunistes et à renforcer la présence du RDPC dans l'Arrondissement d’Akom Il.
Prosper Ejiji Nleme a appelé à un militantisme vrai, basé sur la permanence, la solidité dans l'engagement et la fidélité envers le parti. Cette démarche vise à ériger une muraille de fer en boostant le moral des militants de la Section RDPC Océan Sud-Est Akom Il.