'Le RDPC fonctionne comme une secte malfaisante', révélations après la démission de Bouba Dalil

Aissatou Bouba Dalil va rejoindre le MRC

Fri, 2 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

C'est la démission d'un poids lourd au sein du RDPC de Paul Biya. Bouba Dalil, le secrétaire général de la sous section OJRDPC Mora-Est a décidé démissionner du RDPC. Le désormais ancien secrétaire indique que ses aspirations ne cadrent plus avec la politique actuelle de ce parti qui n'est pas au service de la nation. C'est la raison qui motive sa démission. Dans la foulée, Monsieur Bouba Dalil annonce qu'il va rejoindre désormais le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, le MRC du Pr Maurice Kamto.

Elle avait d'ailleurs fait une déclaration à cet effet. « C'EST KAMTO POINT BARRE !BQue les choses soient claires : je n'ai empêché personne de choisir librement son Leader, de le suivre, de le surliver et tenter de le faire gagner ! J'AI CHOISI MON LEADER et pas qu'à moitié ! Mon engagement derrière lui est TOTAL ET ENTIER, ça veut dire que mon Leader, je le défendrai à chaque fois qu'il sera insulté, en français facile, c'est SON PIED MON PIED ! À toutes ces personnes que ma LOYAUTÉ envers mon Leader dérange au point où ils veulent me tuer, à ces personnes qui ont essayé par tous les moyens de me corrompre, de me tenir, pour mieux me contraindre EN VAIN, à ceux là qui me promettent de me violenter le 27 mai à Paris, jour de la Conférence du Pr MK, parce qu'ils ne supportent pas de me voir à côté de mon Leader, à ceux là je dis : il n'adviendra que ce qu'Allah aura déjà prévu. RIEN, je dis bien RIEN ne me séparera de KAMTO. Trouvez-vous aussi un Leader et AIMEZ-LE AUTANT QUE J'AIME LE MIEN, ça vous occupera », a indiqué Aïssatou Bouba Dalil.

Dans son commentaire, Arlette Framboise Doumbé Ding indique que « le RDPC fonctionne comme une secte malfaisante qui jusqu'ici n'a pas condamné les actes de tribalisme de Sangmelima. Donc je peux comprendre que pour cette raison et pour bien d'autres les gens démissionnent pour rejoindre un parti qui comprend la valeur de notre diversité et qui est engagé à bâtir une nation développée et prospère avec toutes les Camerounaises et tous les Camerounais. Une nation nouvelle où les gens ne seront plus jugés selon leurs origines ethniques. Mais selon leurs actes ».

« Nulle doute que beaucoup d'autres Camerounais déçus par la nature tribaliste du régime Yaoundé vont continuer à démissionner du RDPC pour rejoindre les forces du changement pour un Cameroun nouveau où le soleil brillera pour tout le monde. Ce sera tant mieux pour la grandeur de ce pays », a-t-elle conclu.

Source: www.camerounweb.com