Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le RDPC inconsolable après le décès de Solomon Anyeghamotu Ndefru Angwafo III

Des hommages rendus au disparu

Tue, 24 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Fon Solomon Angwafo est mort

• Le RDPC pleure son vice président

• Des hommages sont rendus au disparu



Fon Solomon Anyeghamotu Ndefru Angwafo III a tiré sa révérence. Il était jusque-là, la plus vieille autorité traditionnelle du Cameroun.

Des sources concordantes indiquent qu'il est décédé le 21 mai dernier dans son palais de Mankon à Bamenda dans la région du Nord-Ouest.

Dans la chronologie des chefs supérieurs des Mankon, Solomon Anyeghamotu Ndefru Angwafo III était le 20ème Fon du peuple Mankon.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur agronome, Solomon Anyeghamotu Ndefru Angwafo III était une autorité traditionnelle et acteur politique.

Au Cameroun, il a été un acteur clé dans le processus de réunification des deux Cameroun en 1961.

Après le plébiscite de 1972 qui a donné naissance à l’État unitaire, Fon Angwafor III a participé à la consolidation du multipartisme, de la paix et de l’unité de l’Etat.

Parlementaire de 1962 à 1988, il était le premier vice-président du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti présidentiel depuis 37 ans.

Pour Adolfe Lele Lafrique, le Fon était un grand homme d’État et une encyclopédie qui a plaidé pour la paix et l’unité nationale, en particulier depuis l’émergence de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Source: www.camerounweb.com