Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le Redhac condamne avec la dernière énergie, l’enlèvement de Paul Chouta (Photos)

L’ouverture rapide d’une enquête impartiale et indépendante est demandé

Fri, 11 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

L’ouverture rapide d’une enquête impartiale et indépendante, pour retrouver les auteurs de l’enlèvement et la séquestration de Paul Chouta est demandé par le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac).

Le lanceur d’alerte et blogueur Paul Chouta a été victime d’enlèvement et séquestration dans la nuit du 9 mars 2022. L’homme a été brutalisé et a subi d’importants sévices corporels. Mis au parfum de ce qui lui est arrivé, le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac) a décidé de lui apporter son soutien en condamnant et demandant l’ouverture d’une enquête impartiale et indépendante.

Par ailleurs, la rédaction de CamerounWeb, « condamne cette nouvelle agression dont a été victime le journaliste Paul Chouta et interpelle les autorités camerounaises pour une meilleure protection des journalistes. Elle exige l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les auteurs de ces actes barbares, dégradants et inhumains pour qu’ils soient traduits en justice pour répondre de leurs actes.

« Il s’agit d'une attaque contre la liberté de la presse et contre la démocratie. Nous condamnons avec énergie les agressions infligées à notre confrère et demandons aux autorités camerounaises de poursuivre les auteurs immédiatement », a dénoncé Emmanuel Vitus, rédacteur en chef de CamerounWeb avant d’ajouter : « Paul Chouta est un journaliste et lanceur d’alerte courageux comme il y en a peu, inlassablement en quête de justice, complètement indépendant et avec un esprit libre. Nous sommes très inquiets pour la vie de notre confrère et nous appelons les autorités camerounaises à lancer une enquête minutieuse et que, Paul Chouta et sa famille soit placé sous protection policière sans délai en attendant les résultats de l’enquête."

Communiqué

Source: www.camerounweb.com