Quelques semaines après son départ retentissant du palais des congrès pour cause de travaux, le Sénat qui a aménagé provisoirement ses bureaux à l’immeuble de l’Agence de régulation des marchés publics pourrait à nouveau plier bagages.
A en croire le quotidien La Nouvelle Expression de ce mercredi 2 septembre 2015 «les locaux de l’Armp ne peuvent disposer de compartiments appropriés pour loger définitivement, et confortablement une telle institution. Bureaux des membres du bureau de l’auguste chambrent, bureaux des sénateurs, salle spacieuse des sessions plénières. Un immeuble de loin moins nanti que le somptueux palais des congrès».
D’après le journal « la chambre haute du parlement camerounais devrait rapidement déménager, pour ceux qui sont installés à l’Agence de régulation des marchés publics, pour une nouvelle destination ». Le journal qui cite des sources crédibles, affirme que la prochaine destination du Sénat serait «le nouveau siège du fameux Conseil économique et social qui se dresse fièrement au quartier Dragage à Yaoundé, non loin du siège de la Société nationale des hydrocarbures».
D’après les mêmes sources, il est envisagé au sommet de l’Etat de faire du nouvel immeuble du Conseil économique et social, le siège définitif de l’institution que dirige la deuxième personnalité de l’Etat. « D’autant que Marcel Niat Njifenji n’aurait jamais atterri chez Christophe mien Zock au palais des congrès, si les travaux de construction du siège du Conseil économique et social étaient déjà achevés », précisent ces sources.