Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le Sénateur Etienne Sonkin met en garde Marcel Niat Njifenji

Etienne Sonkin Le Sénateur de l’Ouest Etienne Sonkin

Mar., 31 Mai 2016 Source: cameroon-info.net

Le Sénateur de l’Ouest Etienne Sonkin, ancien Maire de Dschang dénonce la gabegie installée à la commune locale et divers trafics fonciers sur le patrimoine de la commune qu’il gérait autrefois et qui sombre aujourd’hui malgré un budget de 1,5 milliard.

Selon Le Jour, en kiosque ce mardi 31 mai 2016, ce chiffre est de lui. Pour le Sénateur Etienne Sonkin, Dschang est gouverné par des originaires du péché originel qui ne comprennent rien à la politique. «C’est un régime de bandits, si vous choisissez le monstre, il faut accepter de souffrir de ses affres», a-t-il affirmé à l’attention des motos- taxis, des sans emploi et des femmes.

Le trésorier national du SDF et Sénateur de l’Ouest a publiquement revendiqué un ensemble de mesures prises par le régime «pour faire illusion». Il évoque la signature du décret fixant les indemnités des maires, l’affectation de plusieurs promotions d’auditeurs de justice abandonnés pour non tenue du Conseil Supérieur de la Magistrature, le maintien de la future Faculté de Médecine à l’Université de Dschang à Dschang entre autres.

«J’ai adressé des questions orales aux membres du gouvernement concernés, tout comme j’ai rencontré personnellement tous ceux qui voulaient me recevoir», a-t-il dévoilé, expliquant que l’exercice porterait davantage de fruits si Marcel Niat Njifenji, président du Sénat ne «s’asseyait pas» sur des dossiers.

Le Sénateur Sonkin dit être prêt à gérer le Cameroun s’il le faut. Il dénonce par ailleurs le cantonnement des projets structurants au Sud, l’orientation de l’opération épervier, la corruption, la mauvaise gestion des biens publics. Selon Le Jour, le Sénateur Sonkin a également décrié la gestion des réserves communautaires de Dschang et l’aliénation des terres de l’ancien aéroport par les autorités administratives.

Omettant d’user de politesse, il affirme: «Dites à Niat qu’il m’attende, il va me sentir s’il continue de s’asseoir sur les questions en direction du gouvernement».

Source: cameroon-info.net