Le SED frappe encore : Enoh Meyomesse arrêté de manière rocambolesque à Canal 2

Enoh Meyomesse Opposition Camerounaise Enoh Meyomesse est conduit au SED

Mon, 9 Oct 2023 Source: www.camerounweb.com

Une arrestation inattendue a secoué la scène médiatique à Yaoundé, alors qu'Enoh Meyomesse, écrivain et invité de l'émission "L'Aréna" sur la chaîne Canal 2, a été appréhendé par les forces de l'ordre et conduit au Service des Enquêtes et de la Documentation (SED) suite à des accusations d'escroquerie et d'abus de confiance.

L'arrestation de Meyomesse fait suite à une plainte déposée contre lui par Marcel Olivier Ndi pour des allégations d'escroquerie et d'abus de confiance. Selon les informations disponibles, en 2022, Marcel Olivier Ndi, proche de Paul Éric Kingue, aurait contacté Enoh Meyomesse pour obtenir de l'aide dans la recherche d'un éditeur en Allemagne pour son livre intitulé "Paul Éric Kingue la Vérité Interdite". En retour, l'écrivain aurait demandé une somme de 500 euros pour mener à bien cette tâche. Marcel Olivier Ndi aurait effectivement transféré la somme de 510 euros à Meyomesse le 22 juin 2022 via Wafacash, mais aurait ensuite perdu tout contact avec lui. Plus tard, il a découvert que le livre en question avait été publié sur Amazon, avec Marcel Olivier Ndi comme auteur, sans qu'aucun compte-rendu ni explication ne lui ait été fourni. C'est sur cette base que Marcel Olivier Ndi a déposé une plainte contre Enoh Meyomesse.

Les éléments du SED ont profité de la visite d'Enoh Meyomesse aux studios de Canal 2 pour l'interpeller. Bien que l'arrestation aurait pu avoir lieu avant l'émission, elle a été reportée jusqu'à la fin du programme. Une fois l'émission terminée, les forces de l'ordre ont entouré les locaux de la chaîne de télévision située à Étoudi pour appréhender l'écrivain.

Durant l'émission, Chuo Walters Ayeah, le contradicteur d'Enoh Meyomesse, préparait apparemment la sortie d'une copie de la plainte pour le confronter. Cette situation a conduit Enoh Meyomesse à refuser le duel et à quitter le plateau. Il est également rappelé que Chuo Walters Ayeah avait qualifié Meyomesse d'escroc lors de l'émission.

L'arrestation d'Enoh Meyomesse a suscité l'attention du public et des médias, alimentant les spéculations et les interrogations sur l'issue de cette affaire en cours.

Source: www.camerounweb.com