'Le Schéma': Prof Bonny dévoile des dessous de l'appel de fonds de Cabral Libii

Libii Appel De Fonds Cabral Libii lance un appel de fonds

Sun, 13 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans l'optique de la campagne pour la présidentielle de 2025, des partis politiques au Cameroun ont fait appel à la générosité de leurs militants.

Après le Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC), c'est le tour du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) de demander des contributions financières à ses militants et à ses sympathisants.

Ces initiatives sont saluées par certains Camerounais. Mais pour d'autres, il s'agit d'initiatives visant à voler les Camerounais.

Pour ce qui concerne l'appel de fonds du PCRN, le Prof Aimé Bonny pense qu'il s'agit d'un "schéma".



"La politique est un exercice supposé être sarcerdossal, où l'on consacre une infime partie de sa vie à des œuvres caritatives pour la collectivité.

Un élu du peuple est un serviteur dudit peuple.

Ceci reste vrai dans certains pays nordiques (scandinaves).

L'ancien Président de L'Uruguay l'a également éprouvé avec magnificence.

Les occidentaux, à l'instar de la France, ont rapidement dévoyé la fonction politique, faisant de l'élu une rapace, une rapine, un voyou en col blanc qui se sert au lieu de servir. Ce ne sont pas les PASQUA, CHIRAC, CAHUZAC, LEPEN et autres SARKOZY qui me démentiront.

Profitant de l'appétit des électeurs à se faire tromper, baiser, les voyous usent et abusent de leur talent logorrhéique. MENTIR POUR SÉDUIRE est la recette de tout homme politique "sérieux".

Ces voleurs adorent les élections, non pas pour forcément gagner. Ce moment de communion avec son peuple n'a pour seul intérêt que de se faire la poche du pauvre zombifié qui, au demeurant, aime à se faire dépouiller par un type dont il sait pertinemment qu'il n'a aucune chance de gagner.

Soyons sérieux, quel écervelé peut penser que Cabral LIBII peut envoyer Chantal BIYA s'occuper de son vieillard au village ? Qui va le croire ?

Donc lui donner de l'argent pour une feymania de campagne électorale où il n'est même pas certain d'être adoubé par ELECAM (à moins que ce soit un autre schéma) relève tout simplement de la bêtise. Ce peuple est-il aussi bête ?"
, écrit Aimé Bonny.

Source: www.camerounweb.com