Ces derniers jours, les rangs du RDPC se sont enrichis de deux cadres du directoire du MRC. Le dernier à avoir déposé sa démission sur la table de Kamto et rejoint la mangeoire est ce cadre chargé de l'Education.
Mohamane Saïne ne veut plus continuer l'aventure qu'il a commencée ces dernières années avec le professeur Maurice Kamto. D'après des informations disponibles à propos des raisons qui ont motivé sa démission, il est dit que le parti de l'opposition ne répond plus à ses aspirations.
"Mohamane Saïne était considéré comme un membre influent du MRC, et son départ pourrait avoir des répercussions sur la dynamique politique au sein du parti de Maurice Kamto. À ce jour, le MRC n’a pas encore fait de commentaire officiel sur le départ de Mohamane Saïne. Il reste à voir comment le parti réagira à cette nouvelle donne politique", analyse un média de la place.
Le cas Jean Marcel Bieme
Jean Marcel Bieme n'est plus aussi le conseiller du professeur Maurice Kamto. Il a démissionné du MRC et s'est engagé dans le RDPC de Paul Biya. Il a été accueilli lors d'une cérémonie solennelle lundi 06 novembre, à l'occasion de la célébration du 41 è anniversaire de la montée au pouvoir de Biya.
Évoquant les nouvelles orientations de ce parti politique qui ne cadrent plus avec sa "vision d'un Cameroun prospère, fort et uni", ce natif de Lomié dans la région de l'Est, établi en France depuis 35 ans, a démissionné du MRC pour rejoindre le RDPC.
Jean Marcel Bieme a été accueilli dans son nouveau parti politique à Lomié par le mandataire du comité central, Yves Didier Marcel Lamadjeha Djihe, et les responsables locaux du parti.