Le Tribunal Militaire annonce un mauvaise nouvelle à Amougou Belinga

Amougou Bélinga

Wed, 22 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Les enquêtes ouvertes par le Tribunal militaire pour faire la lumière sur l'affaire Martinez Zogo vont bon train. Si le tunnel s'éclaircit pour Maxime Eko Eko, le patron de la DGRE, ce n'est pas le cas pour Jean Pierre Amougou Belinga.

Jean Pierre Amougou Belinga, à voir les tournures des audiences de ces derniers jours au Tribunal militaire, va encore durer en prison. En effet, selon un article publié par Jeune Afrique, il est annoncé que Maxime Eko Eko pourrait être libéré, après de nombreuses confrontations, au cours desquelles, il ressort qu'il n'est pas mêlé dans l'enlèvement de Martinez Zogo.

"Passé cet exercice, Léopold Maxime Eko Eko ne devrait plus être convoqué pour d’autres confrontations étant donné que ses déclarations divergent peu de celles de Jean-Pierre Amougou Belinga, patron du groupe L’Anecdote et autre suspect clé de l’affaire. Il n’en sera pas de même pour Justin Danwe qui, devrait une fois de plus se retrouver en face d’autres membres du commando qu’il avait constitué pour effectuer la mission", écrit Jeune Afrique.

Ainsi, en d'autres termes, si les enquêteurs semblent convaincus de l'innocence de Eko Eko, il ne le sont donc pas en ce qui concerne le colonel Danwé Justin et Jean Pierre Amougou Belinga.

Source: www.camerounweb.com