Le conseiller spécial N°2 du ministre des Sports et de l'Education physique, Cyrille Tollo, est arrivé il y a quelques heures à Luanda.
D'après nos informations, le collaborateur du ministres Narcisse Mouelle Kombi va superviser de loin, l'ensemble des préparatifs du match que vont livrer les Lions indomptables en Angola.
Pour certains observateurs, la présence de monsieur Cyrille Tollo est signe que le bras de fer entre le ministère des Sports et la Fécafoot se poursuit. D'ailleurs, le voyage des Lions en Angola a été marqué par des bras de fer sur la liste des membres du staff qui doit faire le voyage en Angola. Car la Fécafoot a fait sa liste pendant que le ministère des sport avait également la sienne.
Pour des analystes sportifs, la présence de Tollo pour suivre de très près ce qui va se passer, est tout à fait normale. Beaucoup soutiennent que partout dans le monde, des responsables des ministères en charge des Sports accompagnent souvent des équipes, afin d'avoir un droit de regard et faciliter certaines démarches.
Pour le moment, les Lions se préparent à affronter l'équipe angolaise. Le sélectionneur Marc Brys et ses homme feront un tour au stade où est censé se tenir la rencontre demain mardi 11 juin 2024.