Le candidat que je vais soutenir – Benjamin Zebaze

Benjo Zebaze Vote au Cameroun

Thu, 25 Sep 2025 Source: Benjamin Zebaze

Benjamin Zebaze se décide : « Quel peuple composé d'enfants gâtés », exprime-t-il. Vous croyez que dans la vie, il y a des gens qui doivent travailler pour vous ? Que la vie n'est qu'un long fleuve tranquille ?

Regardez dans quelle situation se trouve le pays : combien de Camerounais arrivent à manger un morceau de viande ou de poisson tous les jours ? Il y a quelques temps, j'étais au marché et quelle a été ma stupéfaction en constatant que des familles ramassaient des intestins de poulets pour essayer de parfumer leurs sauces.

Allez dans les supermarchés et vous verrez qu'on vend un kilo d'os de bœuf sans viande à plus de 1 000 francs CFA. Vous voulez continuer ainsi encore sept ans ?

Prenez vos responsabilités. Cessez de pleurnicher et allez chercher vos cartes d'électeur pour voter massivement en faveur du candidat de votre choix le 12 prochain.

Le MRC ne donne pas de consigne de vote ? Tchiroma et Bello n'arrivent pas à trouver un accord ? Ce n'est pas la fin du monde. Chacun doit prendre ses responsabilités car même ces arrogants du RDPC ne sont sûrs de rien et ont encore plus peur de l'avenir que nous. Ils sont incapables de nous dire ce qu'ils feront avec une éventuelle victoire.

La détermination des populations du grand nord à défendre leurs votes est une chance pour ce pays. Aux autres d'en faire autant.

Le candidat que je vais soutenir. Lundi, je donnerai sur ma page le nom du candidat que je vais soutenir et que j'aimerai que Mme Ndam, Akere... soutiennent. Rien n'est joué et nous devions avoir honte de baisser les bras face à la moindre adversité.

Sachez qu'avec les Jean Michel Nitcheu, Sam Mbaka, Charlie Tchikanda et autres, nous nous battons contre ce régime depuis 1990 et notre détermination reste intacte. Même après le 12, quel que soit le résultat, il y aura encore beaucoup de combats devant nous tant notre pays est en ruine. Votez pour n'importe qui, mais pas pour le candidat du RDPC.

Source: Benjamin Zebaze