• Rigobert Song est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun.
• Il part laissant vacant son poste à la tête des U23
• Le nouveau challenge des entraîneurs camerounais est de succéder à Rigobert Song
Un nom circule avec insistance, dans les coulisses, concernant le prochain sélectionneur des Lions Indomptables U23.
Le nouveau challenge des entraîneurs camerounais est de succéder à Rigobert Song promu chez les A. L’ancien capitaine a été nommé à la tête des Lions Indomptables en remplacement au portugais Antonio Conceiçao. Si son départ laisse son poste vacant chez les U23, ça se discute déjà pour lui trouver un successeur qui sera à la taille des attentes.
On apprend, sur le site Allez les Lions, que la Fédération Camerounaise de Football étudie déjà les profils afin de trouver le remplaçant idéal de Rigobert Song. Plus loin, nos confrères insistent sur le camerounais Ashu Cyprian Besongo qui serait en pole position dans la short liste.
Ashu Cyprian Besongo, entraîneur principal des Lions Indomptables U20 (2016-2018), est passé notamment par la direction technique du Soudan du Sud de 2019 à 2021 et sur le banc de touche de Leicester City U21 en qualité de coach adjoint (2015-2016). L’homme traîne une belle expérience.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o saura certainement faire son choix pour le meilleur du football camerounais dont il a promis de remettre à la place qu’il mérite quand il battait campagne à la présidence de la Fecafoot.