Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le châtiment impitoyable : un féticheur traité de faux fait disparaitre le sexe des jeunes (vidéo)

Video Archive
Jeu., 25 Mai 2023 Source: www.camerounweb.com

Des jeunes ne sont pas arrivés à tenir sagement leurs langues dans les poches et en ont lourdement payés les conséquences. En qualifiant un féticheur d'imposteur, ces derniers ont été frappés de la disparition de leurs organes génitaux.

C’est une histoire réelle qui a choqué plus d’un il y a seulement quelques jours. Une dizaine de jeunes qui se moquaient d’un féticheur en le traitant d’imposteur ne retrouvent plus leurs sexes. L’évènement s’est déroulé au cours d’une cérémonie de réjouissance en prélude l’un mariage.

Un témoin raconte dans les moindres détails le déroulement des faits. « La soirée a été organisée en l’honneur de mon frère qui doit se marier. C’est un certain Ibro qui a fait appel à un féticheur. Au début, nous avons refusé qu’il preste. Mais comme ils ont insisté, nous avons accepté qu’il fasse quelques démonstrations devant la foule.

Quand le féticheur a dit qu’il est capable de manger du sable et que ce sable ressorte du ventre d’un autre, un jeune lui a dit qu’il ment. Il a menacé de lui faire du mal s’il ne se montre pas. Il a fait des incantations et soufflé sur du sable. C’est ce qui a fait disparaitre à une dizaine de personnes qui étaient sur les lieux. Il y a des mariés parmi les victimes, mais ils ont honte de s’afficher ».

Jusqu’à présent les jeunes n’ont pas encore retrouvés leurs sexes. Mais, le féticheur, transporté à la gendarmerie après avoir posé son acte, dit être prêt à remettre les organes génitaux des jeunes à leurs places.

« Je me suis entretenu avec lui. Parce que c’est ensemble qu’on doit trouver la solution pour les victimes. Il nous a dit qu’ils vont envoyer les victimes dans un lieu à l’abri des regards. Que son maitre va les y trouver. Il a appelé son maitre qui a promis de réunir les jeunes dans un lieu afin de trouver la solution », a expliqué le chef de quartier.

Source: www.camerounweb.com