Le chef de la division régionale des Anciens combattants du Sud installé

Soldiers Military Army New Soldiers

Tue, 16 Jun 2015 Source: Cameroon Tribune

Le colonel John Jinka Fungwa a pris ses fonctions, vendredi dernier à Ebolowa, au cours d’une cérémonie présidée par Koumpa Issa.

La cour principale du Collège régional d’agriculture (CRA) d’Ebolowa a été, vendredi dernier, le théâtre d’une cérémonie militaire dont l’objet a porté sur la prise de fonction du nouveau chef de la division régionale chargé des Anciens combattants et Victimes de guerre.

Après les honneurs militaires, la cérémonie proprement dite s’est déroulée dans la salle des fêtes, sous la présidence effective du secrétaire d’Etat auprès du ministre délégué à la présidence de la République, chargé des Anciens combattants et Victimes de guerre, Koumpa Issa, qu’accompagnait le gouverneur Jules Marcellin Ndjaga.

Nommé par décret présidentiel signé le 15 mai dernier, la mission du colonel Jinka Fungwa John qui remplace à ce poste le colonel Francis Aweh Anocha, nommé à la tête du secteur militaire n°4 à Ngaoundéré, a clairement été précisée par le secrétaire d’Etat à la Défense.

Il s’agit, entre autres, d’implémenter sur le terrain tous les programmes gouvernementaux pour l’assistance, la réinsertion, le suivi et l’encadrement des anciens combattants et des victimes de guerre établis dans la région du Sud. Se montrant plus précis, Koumpa Issa a recommandé au nouveau chef de Division de poursuivre la mise en place tant au niveau régional qu’au niveau des départements des services devant assurer le mieux-être des anciens combattants et victimes de guerre.

Dans le but d’assurer l’efficacité de ses fonctions, le nouveau chef de Division régionale doit s’appuyer sur la devise du secrétariat d’Etat, à savoir : « Servir avec dévouement ceux qui ont servi avec honneur et fidélité ».

Source: Cameroon Tribune