Le colonel Tamambang, le bourreau des évêques catholiques à Bamenda?

Evêques Catholiques Bamenda Son nom figure dans la liste du consortium de parents qui a trainé les évêques au TPI

Fri, 21 Apr 2017 Source: cameroon-info.net

Un colonel à la retraite nommé Tamambang Simon Nche résidant à Mankon, dit subir soit une confusion d’identité, soit une usurpation de nom, parce qu’on apprend, qu’il n’a jamais fait partie d’un quelconque consortium de parents auteur d’une citation directe contre les responsables de l’église catholique à Bamenda.

Le fait est assez grave pour le colonel Tamambang Simon Nche en cessation d’activité professionnelle. Celui qui profitait paisiblement de ses jours de retraite il y a encore quelques temps, serait devenu l’objet de toutes les critiques à Mankon, un quartier de Bamenda, chef-lieu de la Région du Nord-Ouest. Mais pourquoi et comment ? Le nom du colonel à la retraite figure dans la liste du consortium de parents qui a trainé au tribunal de première instance de Bamenda, les évêques et autres responsables des écoles confessionnelles dans la ville capitale du Nord-Ouest. Pour Simon Nche Tamambang, cela ne fait aucun doute : il est soit pris pour quelqu’un d’autre, soit victime d’usurpation de nom.

C’est par son conseil qu’il a choisi de réagir. Celui-ci a rendu public un communiqué, où il précise que son client Tamambang Simon Nche n’a jamais contacté d’avocat pour trainer des hommes d’église en justice. Par ailleurs il n’est en rien lié à un consortium de parents martèle le communiqué dont l’auteur met en garde tous ceux qui s’emploieraient à utiliser ce nom.

C’est dire l’urgence de la clarification de l’identité du colonel Tamambang mentionnée dans la citation directe servie récemment aux prélats catholiques. Cette affaire d’évêques trainés en justice, assurément n’a pas fini de livrer ses secrets

Source: cameroon-info.net
Articles Similaires: