Les heures défilent avec des révélations spectaculaires dans l’affaire de mœurs qui défraie actuellement la chronique. Le commissaire divisionnaire, Josué Ossomo, a vraiment fait ravage, ce qui lui vaut le surnom de Baltasar, un autre gourmand en matière de relations sexuelles avec des femmes mariées, des épouses d’autorités, des veuves, des collègues de travail subalternes, etc.
L’exploitation de ses appareils électroniques (téléphones, ordinateurs, tablettes, etc.) dans le cadre de l’enquête a permis de découvrir des choses qu’il cachait pendant des années. Josué Ossomo a tellement vu de femmes passer devant lui, sans leurs vêtements.
La Capitaine Esso Balla Andrée Georgina est incluse. L’épouse de Martin Savom, ex-maire de Bibey, a eu des rapports avec Ossomo, révèlent les images.
Aujourd’hui, Martin Savom lui-même est incarcéré dans le cadre de l’affaire de l’assassinat effroyable de l’homme de média, Salomon Mbani Zogo plus connu sous l’appellation Martinez Zogo. Il a participé de près et de loin, selon les différentes enquêtes, à ce crime odieux qui laisse tout le monde bouche bée et dans lequel sont également impliqué le richissime homme d’affaires, Jean-Pierre Amougou Belinga, l’ancien patron de la DGRE, Léopold Maxime Eko Eko, le Lieutenant-Colonel, Justin Danwe, ses sbires, etc.
S’agissant de la gradée Esso Balla Andrée Georgina, Josué Ossomo aurait dit avoir couché avec elle pour des représailles. Le commissaire divisionnaire se serait vengé de Martin Savom. Ce dernier aurait eu une liaison avec une des conquêtes de Léopold Maxime Eko Eko qui se trouve être un intime de Josué Ossomo.
C’est donc un jeu du « œil pour œil, dent pour dent » à ce niveau-là et Josué Ossomo s’en serait félicité. Ce n’est pas un coup facile d’avoir eu une Capitaine, qui plus est la femme d’une autorité respectée et crainte.
Les enquêtes se poursuivent et toutes les femmes parcourues par Ossomo doivent être inquiètes, ne sachant pas comment l’affaire va se terminer. C’est incontestablement l’un des plus gros scandales sexuels que le pays n’ait jamais connu.