Le concours d'entrée au lycée technique de Yabassi est lancé

Ernest Ngalle Bibehe Massena, Ministre Ernest Ngalle Bibehe Massena, MINSEC

Wed, 2 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

Le ministre des Enseignements secondaires (MINESEC), Jean Ernest Ngallé Bibehe, poursuit son chemin vers l’innovation du secteur de l’enseignement secondaire. Il y a peu, le MINESEC a effectué plusieurs descentes dans les établissements scolaires dépendant de son département ministériel dans le but de vérifier si les prescriptions qu’il a faites sont effectives quant aux effectifs dans les salles de classe. Par la suite, il a pris sur lui de créer des lycées professionnels, notamment agricoles au Cameroun.

C’est ainsi que pour le compte de l’année académique 2016-2017, il lance un concours pour le recrutement de 200 élèves en classes de 1re Année et de Seconde au lycée technique agricole de Yabassi, dans le Département du Nkam, Région du Littoral.

«Le concours se déroulera le mardi, 22 novembre 2016 dans tous les chefs-lieux de Région ainsi qu’au lycée technique et professionnel agricole de Yabassi, un établissement d’internat», peut-on lire dans le communiqué du MINESEC. Le document renseigne que la date limite de recevabilité des dossiers dans les délégations régionales et départementales, ainsi qu’au lycée technique concerné, est fixée au 15 novembre 2016.

Le communiqué précise également que le concours concerne les personnes dont l’âge est compris entre 14 et 22 ans, titulaires d’un Certificat d’études primaires (CEP) ou du First Living Certificate (FSLC) pour ce qui est de l’entrée en 1re Année. Quant aux candidats à la classe de Seconde, apprend-on, ceux-ci devront être titulaires d’un Brevet d’Études de Premier Cycle (BEPC); du Gce Ordinary Level ou du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP).

Concernant les enseignements qui seront dispensés au lycée technique et professionnel agricole de Yabassi, les lauréats seront formés en production animale, production végétale, maintenance des équipements agricoles, transformation et la conservation des produits agropastoraux.

Source: cameroon-info.net