• Au Burkina, Kaboré a été déposé par l'armée
• Ce coup d'Etat donne des idées à Calibri Calibro
• Il appelle le Cameroun et l'Afrique centrale à se réveiller
Dans une publication il y a quelques heures Calibri Calibro s'est réjoui du coup d'Etat des mutins contre Roch Marc Christian Kaboré et envoie un message aux jeunes et soldats d'Afrique centrale.
"Afrique centrale réveille-toi l'Afrique de l'Ouest parle il est tomber Président du Faso. Ils n'ont pas attendu la diaspora c'est un éveil de conscience citoyen3", écrit le président de la Brigade Anti Sardinards (BAS) dans une publication.
Dans plusieurs directs, l'activiste a plusieurs fois appelé les Camerounais à renverser le régime Biya. Dans l'un de ses directs que nous vous reproposons, Calibri Calibro appelle les Camerounais à descendre dans la rue, afin que le régime soit chassé.
Clairement, l'activiste politique appelle à une révolution au Cameroun et cette révolution peut selon lui, commencer à Yaoundé, ou à Douala ou à Kribi.
"Je parlerai du président élu Maurice Kamto, de la situation de Siseku Ayuck Tabe, des prisonniers politiques de la crise du Noso de la situation des activistes camerounais...Je parlerais du Cameroun. Je suis sur Facebook pour conscientiser les Camerounais mais le véritable travaille est sur le terrain en dehors de Facebook", avait-il écrit avant le direct l'année dernière.