Bertrand Pierre SOUMBOU ANGOULA, le Directeur général de l'école nationale d'administration et de magistrature du Cameroun (Enam), a transformé cette école en un véritable îlot de corruption.
Il a mis sur pied un réseau chargé de collecter l'argent auprès des candidats pour leur faire réussir au concours. Pour le cycle A par exemple, la place coûte 30 millions de fcfa et 20 millions de fccfa pour le cycle B.
L'argent est récupéré en cash par une femme, la prenommée EDWIGE. Cette année c'est SOUMBOU ANGOULA qui gère directement.
Les concours passés, NDONGO Fabrice, sous directeur des examens et concours s'est fait énormément d'argent grâce à ce système de corruption. Ce qui lui a permis d'acheter une villa au quartier Bastos à Yaoundé. Tel un pétrolier Saoudien, ce NDONGO Fabrice, très proche du DG de l'Enam, mène une vie princière au Cameroun. Même son directeur Mr KWEDY ne l'atteint pas à la cheville.
Depuis que ce SOUMBOU ANGOULA est arrivé à la tête de cette école, on y pratique la corruption de la manière la plus ostentatoire au vu et au su de tout le monde. Le DG aurait confié à des gens qu'il bénéficie du soutien du couple présidentiel auquel il serait parenté et que rien ne peut lui arriver.
Affaire à suivre...
𝑷𝒂𝒖𝒍 𝑪𝒉𝒐𝒖𝒕𝒂 (𝑷𝑪)/𝙇𝙚 𝙏𝙜𝙫 𝙙𝙚 𝙇'𝙞𝙣𝙛𝙤
𝙅𝙤𝙪𝙧𝙣𝙖𝙡𝙞𝙨𝙩𝙚 /𝙇𝙖𝙣𝙘𝙚𝙪𝙧 𝙙'𝙖𝙡𝙚𝙧𝙩𝙚