Le directeur du cabinet civil de la présidence a sauvé la vie d'un journalisme

Le Journaliste Sismondi Barlev Bidjocka Convoque1 Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka

Fri, 11 Nov 2016 Source: cameroon-info.net

Le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka a exprimé le 8 novembre 2016 sa gratitude à Martin Belinga Eboutou, le directeur du cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun.

Le président du Rassemblement de la jeunesse du Cameroun (RJC) s’est exprimé dans une lettre ouverte. «Merci … C’est un mot trop simple. Ce que je souhaiterai exprimer est au-dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant. Je ne pourrai jamais te remercier assez», écrit le journaliste pourtant opposé au régime dont son bienfaiteur est un des pontes.

Si notre confrère exprime ainsi sa gratitude à Belinga Eboutou, c’est parce qu’il l’a aidé à se soigner. Il raconte qu’en 2013 son mal au genou s’aggravait et il n’y trouvait pas de solution. C’était «une ostéite chronique pouvant virer au cancer de l’os». Bidjocka remercie «un messie» qui tous les jours l’appelait pour savoir comment il allait jusqu’à ce qu’il guérisse. «Ton aide à ce moment si particulier de ma vie est un véritable cadeau. Mon cœur t’en est profondément reconnaissant», lit-on dans la correspondance du militant opposé à la cause homosexuelle.

Il agrémente son propos par ces autres phrases: «Henry Ward Beecher disait : « la reconnaissance est la plus belle fleur qui jaillit de l’âme ». C’est de tout mon cœur que je te remercie. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter un père tel que toi ? Tu es incroyable !».

Selon Sismondi, ceux qui ne connaissent pas Belinga Eboutou continueront à parer de lui avec les mots des autres. L’employé de la Radio Tiemeni Siantou souhaite que ceux-là utilisent ses mots à lui, les vrais à l’entendre, car Belinga Eboutou est «l’homme de Dieu».









Source: cameroon-info.net