Depuis l’annonce de sa mort, les initiatives voient le jour ça et là pour lui rendre un dernier hommage. Cabrel Nanjip n’est plus. Il a rendu l’âme dans un accident de la circulation sur la route Douala-Yaoundé. Ce drame fait la une depuis plusieurs jours aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les médias. La forte médiatisation de cette triste nouvelle ne plait pas à tout le monde.
Certains estiment que les bloggeurs et web influenceurs profitent du malheur de leur ancien compagnon pour se faire de l’argent. En effet une bonne partie de ces influenceurs ont monétisé leurs pages Facebook et chaînes Youtube. Chaque vidéo qu’ils font sur Cabrel leur procure des revenus. C’est ainsi que certains versent dans des fausses informations, créant des doutes autour de l’origine de la petite fortune de Cabrel Nanjip.
Une internaute dépassée par l’attitude de certains influenceurs est montée au créneau pour inviter Cabrel à emporter avec lui tous ceux qui surfent sur son malheur pour se faire de l’argent.
« Aujourd'hui qu'il est mort, je vois sa photo un peu partout. Gars (Cabrel), je te connais comme quelqu'un qui ne laisse pas pourl lui à l'étranger. Il faut que tu viennes chercher tous ces gens qui mentent, qui viennent chercher la gloire sur ton dos », a-t-il indiqué dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.
La famille
Quelques jours après la disparition tragique de Cabrel Nanjip, sa famille vient de sortir un communiqué pour prier les internautes de cesser la diffusion d’informations infondées autour du drame qui a endeuillé tout le pays. Elle invite les Camerounais à respecter la douleur qu’elle vit.
« Afin d'honorer la mémoire de l'homme qu'il était et dans le strict respect de la douleur que nous vivons en ce moment, nous prions le public, les blogueurs et médias de cesser la diffusion d'images embarrassantes et de s'abstenir de propager des informations sans fondements sur les réseaux sociaux », indique le communiqué en circulation sur les réseaux sociaux.
La rédaction de CamerounWeb apprend également que deux personnes ont été désignées par la famille pour la représenter. Les nouveaux représentants de la famille endeuillée fait savoir qu’aucune autorisation n’est donnée à ceux qui initient des actions au nom de Cabrel Nanjip.
« Dans un désir d'uniformisation et de cohérence des informations et communiqué autour de l'organisation de ses obsèques, la famille a centralisé les informations autour de deux personnes à savoir ses frères nucléaires : Tchouamo Nguepnang Oscar (674838490) et Njike Nguepnang Steele (694606450). », peut-on lire sur le communiqué.
« Nous tenons par ailleurs à préciser que nous n’avons donné quitus à qui ce soit pour engager quelconque initiatives (collecte de fond, vente de T-shirts...) Nous ne serons par ailleurs pas responsables de toutes initiatives personnelles engagées pour lesdits obsèques sans quitus de la famille. Le programme des obsèques vous sera dévoilé dans les prochains jours », poursuit le communiqué.