L'Idylle entre le gardien de but camerounais André Onana et Manchester United est en train de prendre un coup. Les sorties du gardien de but qui ont pourtant fait sa renommée sont de plus en plus en train d'être critiquées.
André Onana est un joueur moderne, un gardien de but qui maîtrise la balle au pied et n'hésite pas à sortir jusqu'en milieu de terrain pour participer au jeu. Faisant son début en championnat anglais avec Manchester United, le gardien de but camerounais se voit de plus en plus impuissant face à des équipes habituées aux longues balles et sa défense pas très rassurante.
Lors que ses sorties régalaient les commentateurs, ce weekend, l'un d'eux a finalement critiqué Onana qui selon lui en ferait trop.
"Je trouve qu'André Onana prend tellement de risque quand même, avec beaucoup de nonchalance. Il attend presque le tacle du joueur adverse. Il fait preuve de sang froid et de calme et j'ai envie de dire beaucoup trop quand même", a commenté Jean-Luc Arribart pendant le match Manchester United contre Arsenal.
Finalement, Onana encaisse trois buts durant ce match, alors que son équipe n'a marqué qu'un seul but.
Même si tous les buts encaissés par Man U ne sont pas uniquement la faute du gardien de but camerounais, on peut dire qu'il a un peu contribué à travers ses sorties dont certaines mettent souvent les nerfs de ses coéquipiers à rudes épreuves.