Le nouveau ‘président par intérim de l’Ambazonie’, le révérend pasteur Samuel Sako Ikome fera sa première apparition en public ce samedi 10 février 2018 à Washington DC. Il prendra part à une grande marche de protestation qu’organise le mouvement sécessionniste dans la capitale américaine.
Cette sortie interviendra quelques jours après sa prestation de serment en tant que nouvel homme fort de la lutte sécessionniste en lieu et place de Sisiku Ayuk Tabé détenu depuis plus d’une semaine dans les locaux du SED avec une cinquantaine de ses collaborateurs.
C’est le ‘ministre de la Communication’ de la république virtuelle d’Ambazonie Chris Anu qui a annoncé l’évènement dans une intervention sur l’ultimatum donné aux autorités de Yaoundé sur l’arrestation des Sisiku Tabé et ses proches.
Dans son intervention, Chris Anu appelle les anglophones à participer massivement à cette manifestation contre le Cameroun qu’il qualifie d’État envaillisseur. Initialement prévue pour le dimanche 11 février, la marche est ramenée au samedi 10 février pour ‘ permettre à toute la diaspora vivant aux É.-U. et au Canada d’y prendre part.