• Les accidents de la circulation sont récurrents au Cameroun
• Le gouvernement est en compagne de sensibilisation
• Les images choquent
Malgré les rappels à l’ordre des autorités camerounaises, les accidents se multiplient sur les routes du Cameroun et sont de plus en plus meurtriers. Le système de contrôle mis en place par le ministère des transports a permis d’avoir plus d’explications sur l’accident intervenu le 4 janvier 2022 sur l’axe Douala-Yaounda dans lequel était impliqué la compagnie de transport General Express voyages. Ces images exclusives diffusées par Cameroon Tribune sur son compte Twitter, montrent les causes du drame. Conduite sans ceinture de sécurité, fatigue, excès de vitesse… La liste des causes enregistrée est longue.
La rédaction de CamerounWeb a appris tôt le 15 février, l'accident d'un bus de l'agence de transport Etoile Star à Loum, localité située dans la région du Littoral et le département du Moungo, sur la route de Douala à Nkongsamba.
Le bilan officiel de l'accident dont les causes exactes ne sont pas encore connues, n'est pas encore dévoilé par les autorités.
Mais de sources dignes de foi surplace, l'accident a fait 20 mort. Pour ce qui est des causes, notre source affirme que le véhicule roulerait à très vive allure et, logiquement, le chauffeur a perdu le contrôle.
"Une hécatombe vient à l'instant de se produire à Loum, le bus de l'agence de Voyage ÉTOILE STAR a été impliqué dans un accident mortel ayant conduit à la morts d'au moins 20 passagers. Les survivants accusent le défunt chauffeur d'excès de vitesse", écrit une source.
D'autres sources affirment que l'accident a été causé par le mauvais état de la route.
Rappelons qu'un camion a fini sa course le lundi 10 janvier dernier dans la guérite de la société Broli Food Africa, causant la mort de 4 personnes.
D'après les informations, le vigile, le superviseur de la production travaillant dans la société de Broli Food Africa ont été surpris à la guérite par le camion tueur qui les fauchera mortellement, faisant 2 autres victimes, à savoir le chauffeur et son motor-boy.
Le 4 janvier dernier, soit 6 jours plus tôt, un accident a été enregistré sur l’axe Douala-Yaoundé. L’accident implique un bus de Général voyage. Si les vraies causes de l’accident n’ont pas été évoquées, il y a plus de peur que de mal. Les occupants de l’engin sont sortis miraculeusement survivants avec quelques égratignures sur le corps. Mais la carrosse du véhicule est pratiquement irrécupérable. Les images de la scène montraient le pare-brise explosé, les roues en l'air tournant dans le vide, la carrosserie dans les champs d’à côté.