Le gouverneur de l‘Est dément la libération du maire de Lagdo

Mama Abakai Mayor Lagdo Photo d'archive utilisée juste à titre d'illustration

Thu, 24 Sep 2015 Source: koaci.com

Samuel Ivaha Diboua, gouverneur de la région de l’Est Cameroun, a démenti ce mercredi la libération du maire de Lagdo, annoncée par la quasi-totalité des médias locaux.

«Quelques otages ont été libérés. Beaucoup ont pensé qu’il s’agissait du maire de Ladgo. Nous disons ici qu’il est encore entre les mains de ses ravisseurs », a déclaré ce mercredi, le numéro de la région de l’Est sur les ondes de la radio d’Etat.

Pourtant, l’armée a revendiqué la libération de quelques otages en fin de semaine dernière, dans un village appelé Batoua, des personnes prises en otages, avaient été libérées grâce à l’intervention du Bataillon d’intervention rapide (Bir), une unité d’élite de l’armée camerounaise.

Plusieurs otages se sont échappés pendant les combats, quelques sources sécuritaires ont rapidement annoncé à leurs contacts de la presse que le maire de Lagdo, était parmi eux.

Enlevé le 19 mars 2015, au lieu-dit Gbabio, en compagnie d’une quinzaine de personnes, alors qu’ils rentraient d’un enterrement, Mama Abakaï, maire de Ladgo (Nord), est toujours aux mains, de ses ravisseurs, rappelle le gouverneur de l’Est.

Les ravisseurs du maire de Ladgo, exigeraient la somme de 5 milliards Fcfa pour libérer leur otage.

Source: koaci.com