1

Le gros coup en préparation du Coq Sportif pour ridiculiser la FECAFOOT

Coqmail 800x480 Les Lions jouent avec des maillots avec un coq aux couleurs de la France

Thu, 22 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Un gros coup est en préparation

• Les Lions jouent avec des maillots avec un coq aux couleurs de la France

• Une machination dénoncée par Alain Denis Ikoul



L’équipementier français, Le Coq Sportif prépare un gros coup pour ridiculiser la fédération camerounaise de football (FECAFOOT) de Samuel Eto’o.

Selon le journaliste sportif Alain Denis Ikoul, « le Coq Sportif est en pleine démonstration de force, et veut ridiculiser la FECAFOOT ». L'opinion publique et même les plus grands intellectuels n'en parlent pas (ou presque), peut-être parce que noyés dans le désir macabre d'opposer deux enfants du pays qui défendent chacun les intérêts de son "employeur".

En effet, ce n'est pas une surprise, car les Camerounais de plus en plus, aiment le sang et profitent toujours de la moindre occasion pour ouvrir les veines et les artères, afin de voir le liquide rouge. « Ils veulent voir Eto'o et Noah se déchirer publiquement, au point qu'aujourd'hui tout le monde doit être soit pour l'un soit pour l'autre. Cet ensauvagement de l'opinion publique est juste symptomatique d'un Cameroun qui ne va pas bien, où la tolérance et la pondérance ont foutu le camp, mais passons », lance-t-il.

Il est également revenu sur l’étrange différence des maillots don nous avions fait cas dans un précédent article. « Le Coq sur les maillots d'entraînement des lions indomptables est désormais tricolore (bleu blanc rouge), or par le passé, il était unicolore. Et il ne faut pas être docteur en sémiologie de l'image pour comprendre que la marque française, à travers cette mutation de couleurs, est à la fois en pleine provocation et en démonstration de force », dit-il.

« L'objectif ici c'est de ridiculiser la FECAFOOT avec qui elle est en conflit. C'est choquant de voir à quel point "on" (ne me demandez pas "qui?" ) peut traîner notre fédération dans la boue. Et si côté camerounais on n'a rien dit, cela pourrait être annonciateur d'une capitulation. Ma seule prière en tant que camerounais, désormais est que les maillots du nouvel équipementier annoncés par la FECAFOOT soient véritablement prêts en Novembre, car si les lions jouent le mondial avec un Coq aux couleurs de la France, après tant de mois passés en justice, ce serait la pire humiliation de l'histoire de la FECAFOOT. Eto'o doit sauver sa crédibilité en s'évitant cela », a martelé le journaliste sportif Alain Denis Ikoul.

Source: www.camerounweb.com