On y est. Place aux Éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2023. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a publié un message sur les réseaux sociaux : « Rentrée des classes au petit trot le 04 septembre 2023 pour les Lions indomptables au complexe sportif Mundi.
Comme annoncé la veille, les 18 premiers joueurs ont intégré la tanière par vagues successives, avec le dernier contingent qui a atterri lundi à l'aéroport international de Yaoundé – Nsimalen à 22h10 précises, en provenance de Paris.
Cette arrivée a été précédée par celle de André Franck Zambo Anguissa, puis de Gaël Ondoua et André Onana qui ont foulé le sol camerounais à 20h30.
Plus tôt dans la journée, Fabrice Ondoa et Oumar Gonzalez avaient retrouvé Olivier Kemen, arrivé dans la nuit du 03 septembre, et qui a été immédiatement pris en charge par le staff médical, question de résorber le coup reçu en championnat le weekend dernier.
Sont également arrivés à 00h55 ce mardi : Vincent Aboubakar, Clinton Njie et Olivier Ntcham. Après un repos bien mérité, la journée du 05 septembre 2023 s'annonce chargée pour les hommes de Rigobert Song Bahanag.
Avec comme point culminant, la séance d'entrainement prévue à 16h sur le terrain de football du complexe sportif Mundi, à tout juste une semaine du match crucial contre le Burundi à Garoua, comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d'Ivoire 2023. Ça passe ou ça passe ».
Principal enseignement à tirer, le portier de Manchester United André Onana qu’on annonçait absent malgré qu’il se trouvait dans la liste de Rigobert Song Bahanag, est bien là, plusieurs mois après la décision de prendre sa retraite internationale.
Lui et son sélectionneur vont avoir le temps de se rencontrer et de mettre les choses en l’ordre après l’embrouille à la dernière Coupe du monde de football au Qatar.
« Allô ! Allô ! Mettez-nous à l’antenne. Depuis le Complexe Mundi pour Équilibre Télévision, On ne viendra pas viendra, je suis Martin Camus Mimb et acolytes, envoyés spécieux. À vous l’antenne ! Je n’ai aucun droit sur la vidéo », a commenté le journaliste Martin Camus Mimb qui a aussi regardé la vidéo mise en ligne par la Fecafoot.