Le jeune n’a certainement pas bien ficelé son plan en cavale. Il a réussi à prendre l’argent et à s’envoler dans la nature mais il n’a pas mis beaucoup de temps avant de se faire repérer. Le lanceur d’alerte N’zui Manto raconte comment cela s’est passé.
Talla Rodrigue le neveu qui a chicoté 10 millions à son oncle à Douala capturé à Bertoua. Le multimillionnaire a été trahi par un abonné de la page N’zui Manto qui l’avait remarqué dans un bus.
72 h plus tôt, Talla Rodrigue à l’apprentissage dans une structure d’embobinage de son oncle avait profité de l’absence de ce dernier pour défoncer la porte du bureau et s’emparer du sac contenant la somme de 10 000 000 de francs CFA qui s’y trouvait.
L’information diffusée sur cette page à travers votre rubrique « Schéma info » permit à un fidèle abonné de reconnaître Talla dans un bus en partance pour Bertoua. L’abonné alerta alors un membre de la famille à travers l’un des numéros présents sur la publication qui à son tour entra en contact avec la gendarmerie à Bertoua.
À sa décente de Bus dans la région du soleil levant, des gendarmes aussitôt se sont couchés sur Talla lui répétant qu’ils mourront avec lui. Capturé, il sera conduit à la gendarmerie où une fouille dans son sac permit de mettre la main sur 7 millions de francs CFA. L’ancien multimillionnaire avait déjà avalé 3 millions de francs en 3 jours.
Quant à l’abonné ayant donné l’information, il est aussitôt retourné à Douala toucher sa récompense exigeant à sa copine de faire égorger 2 poulets. Échouer le schéma, c’est réussir le concours d’entrée de Kondengui.