C'est le jour de vérité pour la tête de la Société nationale des hydrocarbures (SNH). Un conseil d’administration extraordinaire de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) est prévu ce jour au Secrétariat général de la présidence de la République (Sgpr).
L’ordre du jour, susurre-t-on à Yaoundé, est la nomination d’un nouvel administrateur directeur général (ADG). Il est donc question de débarquer Adolphe Moudiki qui, selon des sources concordantes, a déserté les bureaux depuis de longs mois, en raison des soucis de santé. Et d’ailleurs, l’homme a signé le 4 mars dernier une note de service, transférant certaines de ses compétences à Igor Soya Bissaya, le conseiller N°2, pour une durée de trois mois. Échéance qui a expiré ; et l’homme continue de se faire rare à son lieu de service. Par conséquent, le pouvoir de l’intérimaire se poursuit.
En réaction, un Cameroun pose le problème en plus grand : « Les camerounais ont trop de problèmes. S’il est vrai que la décision d’évincer Moudiki n’a pas été prise par le président de la république ; c’est un fantasme ou une information ? Depuis que vous apportez des accusations contre le sgpr il est toujours en poste et c’est également vous qui soutenez que le prc est encore debout et en forme. Il a même droit à un eieme mandat. Comment un président qui a droit à un autre mandat peut être incapable de prendre des décisions » déclaré un internaute.