Nous sommes un 16 août 2020. Ce jour, Amougou Bélinga apprend de ses sources aux services de renseignements, qu'il est la cible d'un complot auquel prendrait part le SG de la police camerounaise, Dominique Baya.
Aussitôt après avoir appris la nouvelle, le patron du groupe l'anecdote appelle le SG de la police qui est en même temps son voisin dans le quartier.
La discussion a été enregistrée et diffusée par l'on ne sait qui, sur les réseaux sociaux. Dans l'enregistrement que la rédaction de CamerounWeb vous (re) propose, l'on entend Amougou Bélinga humilier le numéro 2 de la police camerounaise, tout en l'accusant de comploter contre lui.
En effet, alors qu’une bonne partie de la presse camerounaise ne vendait plus cher sa peau, le patron du groupe Anecdote démontre une nouvelle fois sa capacité de nuisance en infligeant une humiliation au secrétaire général de la police camerounaise. Dans l'élément audio (probablement un appel téléphonique), le commissaire divisionnaire Dominique Baya se met à plat devant Amougou Belinga qui lui assène insultes et menaces.
"Je ne savais pas que tu pouvais me faire des coups hein?! Et ça, tu paieras le prix (…) N’oubliez pas que le monde peut changer… Vous pensez que Paul Biya ne commande plus ce pays? Quand tu m’appelles tu me dis va me régler tel problème au ministère de la Justice, t’ai-je déjà demandé 1000 FCFA? Quand je fais muter tes copines et tout, je t’ai déjà demandé quelque chose? Quand je vais raconter ça au garde des Sceaux [Laurent Esso Ndlr.] il va te regarder comment?" fulminait Amougou Belinga.