Le journaliste et diplomate Léopold Henri Meboé vient de mourir aux États-Unis

Henri Leopold Meboe Otélé Léopold Henri Meboé

Tue, 25 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

La mission permanente du Cameroun aux Nations Unies est en deuil. Un de ses hauts cadres, le conseiller diplomatique Léopold Henri Meboé, a rendu l’âme dans la nuit du 24 au 25 août 2015 à New York. Le journaliste camerounais Célestin Ngoa Balla qui vit aux États-Unis, indique qu’il a succombé dans sa chambre, à l’hôtel Holiday Inn’s, « à un malaise » survenu en présence de ses enfants, impuissants.

Ndzana Seme, un autre journaliste installé lui aussi au pays de l’Oncle Sam, et citant une source à la Mission du Cameroun à l’Onu, précise qu’il se serait écroulé dans sa salle de bains. « Il serait allé acheter la nourriture dans un restaurant et l'avait ramenée dans la chambre, s'était dirigé dans la salle de bain et l'on a entendu les bruits de sa chute », écrit-il sur sa page Facebook.

Célestin Ngoa Balla croit savoir qu’une enquête a été ouverte dans le but de déterminer l’origine du mal qui a emporté l’ancien journaliste de la télévision publique camerounaise. Son décès survient alors qu’il venait de regagner son poste d’affectation, après des vacances passées au Cameroun.

Léopold Henri Meboé avait fait ses débuts à la télévision nationale en couvrant la Coupe d’Afrique des nations de football organisée en 1986 par l’Égypte. Il était aussi le présentateur de l’émission littéraire « Signatures ». Après la Crtv, Meboé avait rejoint la Direction générale à la Recherche extérieure (Dgre) avant d’être affecté comme diplomate à la Mission permanente du Cameroun à l’Onu.

Source: cameroon-info.net