Coup de tonnerre à Ebolowa dans la région du Sud. Hier aux encablures de 15 heures, selon des informations obtenues par votre journal, Salomon Mengue Mvondo le maire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), aurait signalé un malaise stomacal après avoir mangé au cours d’une cérémonie à laquelle il a pris part à 12 heures.
Elu maire de cette commune de l’arrondissement de Biwong – Bulu, département de la Mvila, région du Sud en 2013, le corps de Salomon Mengue Mvondo, renseigne notre source, a été acheminé au funérarium de l’hôpital régional d’Ebolowa en attendant le programme des obsèques.
Après la mort il y a deux semaines d’Emmanuel Abolo Biwolo, maire d’Efoulan, une commune du même département, des mauvaises langues croient déjà voir en les morts successives de ces édiles municipaux de la région originaire de Paul Biya, des batailles de leadership et de positionnement politique.
Camer.be qui a essayé de joindre la famille du de cujus à ses numéros de téléphones (237) 67759 76 03/ et 242 19 58 70, n’a obtenu aucune réaction. En aparté, en parle de « courte maladie ». Notre rédactionreviendra après plus amples informations, sur ce maire et cette commune créée en 2007 par décret présidentiel.