Le message de David Eboutou à Ernest Obama après sa condamnation

Ernest Obama Ok David Eboutou a été reconnu coupable d’escroquerie par voie de publication informatique

Fri, 19 Jan 2018 Source: www.camerounweb.com

Reconnu coupable de tentative d’"escroquerie par voie de publication informatique", David Eboutou a été condamné ce vendredi à 30 mois de prison par le tribunal de premier instance de Yaoundé.

Une condamnation à laquelle s’attendait l’ancien consultant de Vision 4 à croire un message de ce dernier publié sur la page facebook du journaliste camerounais Boris Bertolt.

Ci-dessous le message de David Eboutou :

Bonjour mes amis!

IL FALLAIT ABSOLUMENT UNE CONDAMNATION! ILS ONT EU LEUR CONDAMNATION!!!

Je vois encore ces images dans ma tête. Ce président de la collégialité des juges n'a jamais été autant gêné de visu que ce jour....

Mais il lui aura fallu lire! Oui lire machinalement ce qui aura ô j'imagine rédiger au dictakt.

Donc au final, David Eboutou et Patrick Sapack reconnus NON COUPABLES POUR FAUX EN ÉCRITURE PRIVÉE, NON COUPABLES POUR ESCROQUERIE mais ouvrez bien les oreilles,RECONNUS COUPABLES POUR TENTATIVE D'ESCROQUERIE PAR VOIE DE PUBLICATION INFORMATIQUE..

RÉSULTAT : DEUX ANS ET DEMI d'emprisonnement (soit 30 mois)!! et 97.500Fcfa de dépens à payer au trésor public par personne !

Le grand manitou qui était parfaitement au courant de la perfidie aura pris soin de faire rentrer subtilement ses caméras dans la salle pour capter cet instant ''jouissif'' se fera surprendre par des amis qui donneront le signal aux gardiens de prisons dans la salle qui décideront de confisquer ces images (qui servent de propagande au dieu Méphisto dans ses 'victoires' de ''justice'').

Me Christian Ntimbane Bomo nous l'avait dit longtemps à l'avance et je le cite:" Ces gars-là craignent le mentor de l'autre, ils ont reçu instruction de vous coller 03 ans. Ils n'ont pas le choix. Bien que sachant le dossier vide,ils ont leurs carrières à défendre !" Maître, tu avais l'info! Sauf qu'ils ont juste réduit de 06 mois!! C'est donc une victoire!! Le bourreau lui-même nous avait promis 05 ans (il savait sur qui compter et où appuyer) sauf que là, nous avons gagné, on en a pris juste la moitié !

Le bourreau connaissait la décision ! Il est vraiment introduit hein!! Nous ferons la Une de tous ses organes de presse dès ce soir (Vision 4, Anecdote etc...) .Nous serons mis à la Une et les ''grands dinosaures'' analyseront et décrypteront! Vive le PDG ! Vive le boss ! Il dit et la chose s'accomplit! Alléluia !

Mes Chers amis! Mon ami Sapack et moi sommes heureux d'être en vie!! (Nous sommes conscients de ce que Méphisto peut faire)! Ainsi se boucle un épisode ! Mais l'histoire s'écrit tous les jours et demain n'est pas encore écrit ! Bien malin qui sait de quoi demain sera fait!!

Ma conviction est que les plus forts d'aujourd'hui seront les plus faibles de demain et en ce moment-là qu'adviendra-t-il alors pour les bourreaux d'hier!

Rendons grâce à Dieu en toutes choses !

Source: www.camerounweb.com