Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le message de Paul Biya aux journalistes

4714 Biya Le président camerounais, Paul Biya

Wed, 8 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Contrairement à ce que certains auraient pu imaginer, le Président de la République, Paul Biya, n’est pas outré par certains aspects de la couverture médiatique du défilé du 20 mai 2016 à Yaoundé. Son message rédigé par le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, a été lu mardi 7 juin 2016 au journal de 20 heures.

L’on apprend en l’écoutant, que «le Président de la République salue le sens du patriotisme manifesté par les médias nationaux à cette occasion et grâce auxquels l’écho de cet important événement a été ressenti jusqu’au-delà de nos frontières».

Voici dans son intégralité le message du président de la République à la presse transmis sous forme de communiqué par le Ministre de la Communication.

«Le Ministre de la Communication a l’honneur d’adresser aux médias nationaux les sincères félicitations de son excellence monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun pour la parfaite maîtrise dont ils ont su faire preuve dans la couverture du défilé marquant la célébration du 44e anniversaire de l’avènement de l’État unitaire au boulevard du 20 mai à Yaoundé ainsi que celle des autres manifestations qui se sont déroulées sur toute l’étendue du territoire national.

En agissant de la sorte, la presse nationale a apporté une contribution déterminante au succès de ladite commémoration. Le Président de la République salue le sens du patriotisme manifesté par les médias nationaux à cette occasion et grâce auxquels l’écho de cet important événement a été ressenti jusqu’au-delà de nos frontières.

Le Ministre de la Communication saisit cette opportunité pour exhorter la presse nationale dans son ensemble à persévérer dans cette voie qui est celle de l’honneur, de la dignité, de la responsabilité et de l’engagement citoyen au service des valeurs de la République et de la dynamique d’émergence du Cameroun».

Source: cameroon-info.net