Les premiers résultats de l'autopsie réalisé en catimini par des médecins, indiquent que le ministre Dodo Ndoke décédé le 21 janvier 2023 à Yaoundé, a été tué.
La gendarmerie nationale avec l'aide de justice qui a mis sous scellé le corps du ministre camerounais en charge du secteur des Mines, n'a pas encore communiqué les résultats de l'autopsie. Ces résultats ont été obtenus par le journaliste Remy Ngono.
Ce dernier dans une publication affirme que Dodo Ndoke a été "assassiné au cyanure". Le journaliste en exil en France, ne donne pas cependant le nom de l'homme qui a commandité cet assassinat.
Il le promet en tout cas dans les prochaines heures, dans un direct sur sa page Facebook.
Remy Ngono va certainement apporter de la lumière à certaines questions que Week Infos se posait il y a quelques jours.
"Qu'est ce qui a causé la mort du ministre des Mines Dodo Ndoke? . La question revient quant on sait que ce vendredi, le défunt membre du gouvernement " pétait la forme". Plusieurs réunions tenues, des rencontres politiques présidées. Suite à un malaise qu'il a eu à sa résidence, le ministre a été transformé à l'hôpital de la Caisse. Malheureusement, c'est ici que le jeune ministre va décédé. Passé le temps de l'émotion, les questions. Des thèses sont avancées. Empoisonnement ? ( Il aurait mangé chez une élite de la région de l'Est avant son retour à son domicile, on évoque aussi un autre repas chez un autre membre du gouvernement). Arrêt cardiaque ? En attendant, une source nous apprend que le corps du ministre des mines décédé, Dodo NDOKE, scellé par la gendarmerie en présence du président de la Cour d’Appel du Centre. Ainsi que sa maison et son bureau", peut-on lire dans un article publié par le journal.