0

Le ministre Jean De Dieu Momo recadre le Chris Anu qui pleure la mort de Field Marshall

Momo Recadre Anu Jean De Dieu Momo recadre Chris Anu

Tue, 19 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

La sortie de Chris Anu qui pleure l'assassinat de son petit frère Field Marshall a suscité la réaction du ministre Jean De Dieu Momo.

Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice a recadré le leader ambazonien.

"Combien de vies a-t-il supprimé durant sa vie de criminel Ambazonien? Que sont devenus les assassins de Florence Ayafor? Quid de tous nos militaires assassinés? Quid de toutes ces femmes innocentes décapitées ou enterrées vivantes sous les yeux de la caméra? Malgré cela nous déplorons toutes les morts de nos compatriotes y compris les égarés qui se réclament de la nébuleuse Ambazonie. Paix à leurs âmes", a écrit Jeans De Dieu Momo.

"Puisse tout ce drame servir de leçons aux vivants afin que plus jamais on ne parle de sécession dans notre pays! Chacun a vu la mort, le malheur et la souffrance devant sa porte. Les gens ont perdu des êtres chers. Plus jamais ça!", ajoute le ministre délégué.

La mort du combattant sécessionniste est un coup dur pour son frère Chris Anu. Lors d’une émission sur la chaîne ABS, le leader séparatiste a confirmé l’assassinat du patron des « Red Dragons ». « Dans nos cultures africaines, ce sont les plus jeunes qui enterrent les aînés. Je n'ai jamais imaginé annoncer sur cette chaîne, la mort de mon frère. Field Marshall a été abattu le 12 juillet 2022 entre 17 et 18h », a-t-il déclaré.

En pleurs, il a précisé que l’opération a été menée par 4 hommes qui ont fait irruption dans le Lebialem le 11 juillet 2022. Les assassins qui ont tous été des anciens combattants ambazoniens, ont trompé la vigilance de la population par leurs accoutrements qui laissent croire qu’ils étaient des alliés.

Cette version ne convainc pas une partie des Ambazoniens. Pour plusieurs habitants de cette partie du pays, 4 personnes ne sauraient attaquer Tout le camp de Field Marshall et repartir avec sa dépouille.

"Chris Anu a rendu hommage à son frère FMA Oliver et raconte sa propre version sur la façon dont Oliver a été tué. Selon Anu, les Assassins étaient seulement quatre, qui ont réussi à entrer dans Lebialem, ont vaincu tous les Red Dragons et ont réussi à entrer directement dans le camp pour tuer Oliver. 4 garçons seulement. Anu continue en menaçant les assassins. Comment menacer des gens qui peuvent entrer et tuer votre soi-disant maréchal et sortir sans que votre "armée" entière ne leur fasse quoi que ce soit. Certaines des histoires racontées par Chris Anu sont des fabrications", révèle la plateforme Bareta news.

Selon cette source Field Marshall serait en réalité abattu dans son sommeil après une soirée bien arrosée.

"Chris Anu prétend qu'Oliver a été abattu par un sniper – c’est un gros mensonge. Les assassins se sont approchés de l'ivrogne et l'ont assommé avec du bois de chauffage. Cela n'a été possible que parce que tout le camp des Red Dragons était réduit à seulement quatre combattants. S'ils avaient plus de combattants, pourquoi Any ne les a pas envoyés porter le cadavre d'Oliver et l'enterrer comme il appelait frénétiquement les villageois à aller le faire ?", s’interroge-t-elle.

Source: www.camerounweb.com