Le ministre Joseph Le recoit Souleymanou, le moto-taximan qui a réussi le Concours d'entrée à l'Enam

Photo de la cérémonie

Wed, 28 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Souleymanou a défrayé la chronique aux concours d'entrée à l' ENAM 2022. Il est parmi les admis. Mototaxima pendant des années, Souleymanou a été félicité par le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative Joseph Le devant le DG de l'ENAM Soumbou Angoula.

Ne cherchez plus souleymanou, ni sa moto à la briqueterie a déménagé pour l'Ecole nationale d'administration et de magistrature , ENAM avec dorénavant pour bailleur la Fonction publique administrative camerounaise.

Lauréat du Cycle B de la filière administration générale du dernier concours de l'ENAM , la réussite de Souleymanou à ce prestigieux concours est la preuve vivante que l'ENAM n'est pas une Ecole des enfants des ministres, DG et autres élites de la nation mais une Ecole où tout camerounais peut avoir accès peu importe sa condition financière et où seuls ceux qui méritent peuvent entrer. Hier conducteur de Moto-taxi, aujourd'hui

Secrétaire d'administration.

Oui! Il ne s'agit pas d'une histoire mais d'un fait. Il ne s'agit pas d'une épopée mais d'une réalité. Ceci n'est que le résultat d'un effort. Il a cru , il a osé et il a pu. Chaque année, des cas comme celui-ci sont légions mais restent dans l'anonymat. Et faute de ce silence, la réputation de cette Ecole qui forme chaque année des hauts commis de l'administration dans la zone CEMAC Afrique ne fait que s'antacher. Souleymanou a étudié et il a passé. Le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative a invité les jeunes camerounais à croire en eux-mêmes. De ne pas céder à tous ceux qui viennent leur proposer de l'argent pour passer un concours administratif car seul le mérite donne droit à l'accès à la fonction publique.

Souleymanou a étudié et il a réussi . Issu d'une famille démunie aujourd'hui le voici à l'Enam grâce à son intelligence. Un modèle à copier. Bonne formation et bonne carrière Souleymanou.

Source: www.camerounweb.com