Le ministre Ketcha Courtès poussée à la démission

Célestine Ketcha Courtes

Thu, 27 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Le ministre de l'Habitat déjà en situation difficile, depuis qu'elle a été éclaboussée par une affaire de détournement de fonds a certainement des soucis à se faire. Elle doit éviter que l'affaire des immeubles arrive sur la table de Paul Biya.

Une plainte sera déposée dans les prochains jours contre la ministre Célestine Ketcha Courtes. Elle est accusée par Michèle Mombio de négligence ayant conduit à la mort de plusieurs Camerounais. L'homme politique fait allusion à l'immeuble effondré à Douala et Ngouche.

"Non seulement l'État du Cameroun est incapable de donner du travail à nos enfants, mais elle aussi incapable de les protéger… La ministre KETCHA COURTES doit avoir le courage de démissionner, parce que les déclarations qu'elle a faites à Douala sont les mêmes qu'elle a faites à Ngouache... La mort de ma fille ne doit pas rester impunie… Il faut une chaîne de responsabilités… Je jure sur la tête de ma fille, je viendrai à Douala pour cela, et on les traînera en justice…", a déclaré Michel MOMBIO ce jeudi sur Radio Balafon.

"Dans un pays francophone, Chaque fois qu'on vous parle de commission d'enquête, on veut noyer une enquête jusqu'à ce qu'on en parle plus… Et sincèrement je m'en fou de cette commission… Il faut qu'on arrête cette chevauchée folle de cet état… Je vais défendre ma fille jusqu'au péril de ma propre vie…", ajoute t-il.

Le nom de Célestine Ketcha Courtès, en charge du Ministère de l'Habitat et du Développement Urbain, revient avec insistance sur la liste des ministres que Paul Biya a bien envie de sacrifier à l’issue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Mais manifestement, elle n’a pas encore dit son dernier mot. Elle passe à la contre-offensive.

Beaucoup de médias dont Jeune Afrique ont déjà titré sur le sort de et Célestine Ketcha Courtès. A y voir de près, elle ne va pas résister au prochain remaniement qui s’annonce. Elle est rattrapée par les projets qu’elle a eu à gérer dans son ministère et des scandales qui ont émaillés sa gestion.

Le projet phare reste celui du développement urbain financé par la France à travers l’Agence française de Développement.

Source: www.camerounweb.com